Autour du podcasting Grande soirée NoisePod Vidéo !

High School Musical

NoisePod Vidéo organise une grande soirée consacrée aux musiques bruyantes et décadentes !
Le 30 mars 2006 au bar "Les Furieux" (Paris-Bastille).

Note : 0.0/10 pour 0 vote
 

Podcasts Conférence "Blogs & Podcasts" en vidéo

http://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/flux.png Conférence "Blogs & Podcasting" à la FNAC Digitale http://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/flux.pnghttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/itunes.pnghttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/web.png
Après la version audio (fournie gentiment par Oh My Pod) de cette conférence, voici venir la version vidéo (en deux parties). Cette dernière est à voir via le flux du podcast de l'incontournable Loïc Lemeur.
Rappelons que cette conférence réunissait, comme intervenants, Loïc Le Meur (SixApart), Bertrand Lenotre (Podemus) et Laurent Sirguy (PowerPodcast).
Note : 0.0/10 pour 0 vote
 

Autour du podcasting Une autre vision de la musique marchande

NeoMusicStore
On connaissait NeoLibrairie, le site qui permet de télécharger des émissions de radio, des débats, des interviews ou des conférences et ce, gratuitement pour certains (débats sur la loi DADVSI par exemple).
Voici arriver NeoMusicStore, une plateforme rennaise sans DRM réservées aux labels indépendants. Cette boutique s'ouvre à présent aux artistes non signés.

C'est une réalité, près de 93% de la vente de CD audio provient uniquement de quatre maisons de disques : Universal, EMI, Warner et Sony-BMG. Avant, pour pouvoir vendre sa musique, il fallait passer par ces dernières afin de se retrouver dans les bacs des disquaires et autres supermarchés.

NeoMusicStore offre une autre vision de la musique marchande.

Les artistes peuvent à présent établir une relation directe avec leur public, même marchande :
"Il peuvent à leur tour bénéficier d'une solution technique complète exclusive qui leur permet de vendre directement sur leur site, téléchargements, disques, merchandising ou places de concerts... sans aucun besoin de compétence technique" a expliqué NeoMusicStore.

Nombre de services seront disponibles pour ces artistes : webradio, mailing, podcasts…
Pour le moment, l'inscription à NeoMusicStore ne peut se faire que sur invitation. Le magasin en ligne adressant initialement 100 invitations à des artistes indépendants français de son choix, couvrant ainsi tous les genres musicaux.

High School Musical
Note : 0.0/10 pour 0 vote
 

Podcasts Apprenez à gérer votre santé

Les podcasts santé de Kiria http://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/flux.pnghttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/web.pnghttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/itunes.png
Pour mieux vous apprendre à comprendre comment gérer votre santé, Kiria vous propose des podcasts santé :

"Kiria met à votre disposition une équipe pour vous aider à aller plus loin dans votre démarche. Cette équipe vous propose de l’information produits, des réponses à vos questions, la possibilité de débattre sur les grandes questions de santé, de l’interactivité pour un meilleur dialogue. Notre équipe reste en permanence à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça…"

Au sommaire du premier podcast :
"Aujourd’hui Frédéric Bizard vous parle de Kiria et vous présente le programme de nos podcasts.
Bientôt des médecins et spécialistes de la santé viendront vous parler sur les grands problèmes de la santé".

Kiria possède un magasin à Paris (108, bd St Germain, 75006 Paris) et des "corners" aux Galeries Lafayette de Paris et de Toulouse. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur boutique en ligne.

High School Musical
Note : 0.0/10 pour 0 vote
 

Autour du podcasting La France favorise le piratage ?

Suite au billet posté hier à propos de l'éventuel "retrait" de l'iTunes Music Store de France, Apple a officiellement réagi au fait que la loi DADVSI "pourrait" les forcer à ouvrir leurs DRM.

La position d'Apple est claire : cette loi revient à parrainer le piratage.

http://christophe.schmitt.free.fr/media/billets/mars22-1.jpgCette loi, toujours d'après Apple, pourrait favoriser les ventes d'iPod grâce à l'interopérabilité entre les formats, mais cela permettrait une recrudescence du piratage.
Apple ne dit toujours pas si l'iTMS sera retiré aux internautes français mais elle accuse notre pays d'être un état favorisant le piratage.

Je ne peux pas m'empêcher de citer la conclusion de cet article sur MacBidouille :
"Entre les censures de logiciels libres et le piratage, nous devrions fusionner avec la Chine".

Source : MacBidouille.com
Note : 0.0/10 pour 0 vote