Humour : achetez du Zune, gagnez des (i)Tunes !



Vu chez iTrafik : CompUSA une chaîne de magasins américains fait des offres promotionnelles pour l'achat d'un baladeur Zune 30Go. Si vous l'achetez, vous repartez avec 15$ en bon d'achat à dépenser sur l'iTunes Store ! Génial, non ?
Mais il faudrait préciser aux vendeurs et surtout aux acheteurs que les titres vendus sur l'iTunes Store ne sont pas compatibles avec le Zune…
Note : 7.3/10 pour 7 votes
 

Un mardi en bref...


Vous pensiez avoir manqué quelques infos aujourd'hui ? Lisez ce qui suit et vous saurez tout… ou presque !

Voir la vie en rouge, ça rapporte
L'iPod Nano (PRODUCT) red 4 Go est identique aux autres baladeurs de la gamme, à l'exception de sa couleur et de la cause qu'il soutient puisque Apple reverse 10$ (8€) à Red, l'association de lutte contre le sida de Bono, le leader du groupe U2.
Lancé il y a à peine deux semaines, on aurait pu croire que ce produit resterait confidentiel au niveau des ventes. Il n'en est rien : plusieurs centaines de milliers d'unités auraient déjà été vendues. La demande serait telle qu'Apple aurait du mal à suivre au niveau des stocks et se demanderait si elle ne devrait pas sortir d'autre produits estampillés (PRODUCT) red. Si vous désirez acheter un iPod Nano et faire un beau geste, cliquez sur l'image ci-dessus et vous participerez en même temps au développement d'Odiopod !
Source : MacScoop

Libsyn racheté
Libsyn a été racheté par Wizzard Software (synthèse vocale) qui boucle l'achat de plusieurs sociétés relatives au podcasting. Avec plus 42 millions de podcasts téléchargés par mois et plus de 360 millions de fichiers téléchargés cette année, Libsyn est le plus gros réseau de podcasting existant. "Nous avons choisi Wizzard Software après plusieurs offres de rachat d'autres sociétés. Grâce à sa connaissance dans la synthèse vocale et à sa passion pour le podcastin, Wizzard Software était le mieux désigné" d'après Dave Chekan, fondateur de Libsyn.
Source : PodcastingNews

Résultats inquiétants pour Creative
Le concurrent d'Apple dans le domaine des baladeurs vient d'annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2006. Le précédent trimestre avait été mauvais, celui-ci ne remonte malheureusement pas la pente. Avec un chiffre d'affaire qui baisse de plus de 240 millions de dollars, la société présente un déficit de 21 millions de dollars contre 0,7 l'année précédente.
Heureusement pour la société singapourienne, l'accord conclu avec Apple dernièrement devrait pouvoir permettre à Creative de rester en course.
Source photos : PrésencePC

Windows Media Player 11 est là
Le lecteur multimédia de Microsoft sort en version XP. Avec une nouvelle interface assez ressemblante à celle d'iTunes, WMP ne s'en sort pas trop mal. Mais Microsoft n'a toujours pas intégré de fonctionnalité de podcasting dans son lecteur. Reste le plugin de Warwick qui est toujours en version beta depuis mai dernier et qui, sous couvert de compatibilité, devrait pouvoir intégrer cette fonction cruellement manquante. Qui a dit que Microsoft sortait un baladeur ?
Source photos : Ratiatum
Note : 5.2/10 pour 10 votes
 

eMusic arrive en France

eMusic, le principal concurrent d'iTunes aux Etats-Unis, est quasiment inconnu en France. Le site de vente de musique en ligne débarque donc dans notre beau pays avec pour objectif de "tailler des croupières" à l'iTunes Store.
Basé sur l'abonnement ou le téléchargement unique avec un catalogue 100% indépendant, eMusic détient 13% de parts de marché chez nos collègues américains.
L'arrivée d'eMusic n'est pas seulement française, l'enseigne compte s'implanter dans 25 pays. Les français peuvent déjà se rendre sur eMusic afin de tester gratuitement ses services durant 2 semaines, sans engagement. Cette période d'essai vous permettra de télécharger 25 titres au format MP3 et sans DRM que vous pourrez garder.

Les tarifs mensuels d'eMusic :
- Abonnement de base : 13,99 euros pour 40 titres
- Formule Plus : 16,99 euros pour 65 titres
- Forfait Premium : 20,99 euros pour 90 titres

Le site est pour l'instant en anglais.

Source : GMP3
Note : 10.0/10 pour 2 votes
 

La presse parle d'Odiopod !

http://christophe.schmitt.free.fr/media/billets/mai/mai09-4.jpgAprès Le Monde.fr, Europe 1 et autres médias qui ont eu la gentillesse de parler d'Odiopod, A Vos Mac le magazine des astuces pour Macintosh se fend d'un article d'un bon tiers de page sur votre site préféré. C'est à lire dans le n°62 de mai 2006 à la page 25 (en bas).

De plus, si vous désirez découvrir A Vos Mac, il est possible de télécharger un numéro gratuit complet en PDF. Ce numéro en question est très récent puisqu'il s'agit du numéro 58 de janvier 2006.
Note : 5.0/10 pour 1 vote
 

Quand Microsoft fait de l'humour… involontaire !

http://christophe.schmitt.free.fr/media/billets/0315.jpgVu le peu d'effervescence dans l'univers du podcasting, profitons-en et moquons-nous de Microsofthttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/web.png.
Une vidéo circule depuis quelques temps sur internet, celle-ci imagine comment l'équipe marketing de Microsoft aurait conçu la boîte de l'iPodhttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/web.png si elle en avait été le créateur.
Si vous avez déjà vu cette vidéo, vous savez de quoi je parle. Maintenant, (re-) voyez cette dernière en ayant à l'esprit que c'est effectivement bien Microsoft qui est l'auteur de cette vidéo !
Tom Pilla, porte-parole de la firme, a confirmé l'info. Cette vidéo a été réalisée en interne pour montrer aux employés du service marketing ce qu'il ne fallait plus faire !
Cet usage aurait dû se limiter aux murs de Microsoft… ;)
Pour visualiser cette vidéo, rendez-vous sur cette pagehttp://christophe.schmitt.free.fr/media/icones/web.png du site YouTube. Et commentez !
Source : MacPlus
Note : 8.5/10 pour 2 votes
 

Allez, juste pour rire !

http://www.willamette.edu/gifs/second/photos/search/02.jpgLe top des recherches sur Odiopod !
En regardant mes stats, je m'amuse toujours à regarder quels sont les mots clés que vous recherchez sur le site… et parfois, cela m'amuse beaucoup. Si il y a bien une (je dis bien une) gagnante depuis des mois, c'est Gaëlle de Emob qui est en tête des recherches depuis octobre ! Si on lançait un concours, je sais qui gagnerait ;) En 2e position… Odiopod ! Et bien si vous cherchez Odiopod, ne cherchez plus, vous êtes dessus ;)
Le clou du top c'est bien ce que l'on trouve un peu partout : Brigitte Lahaie, stripteases, podcasts érotiques, videocasts érotiques
Edifiant ;)
Note : 8.5/10 pour 2 votes
 

Mon coup de gueule du jour contre certains artistes

Ce billet n'a rien à voir avec le podcasting, vous êtes prévenus ;)

Juste un petit coup de gueule à propos des artistes qui, à part critiquer les efforts de certains pour trouver une solution qui arrange tout le monde (licence globale et autres…), et plus particulièrement Jean-Jacques Goldman qui devrait peut-être balayer devant sa porte avant de parler…
En effet, M. Goldman est contre la licence globale. Jusque là, rien de bien méchant, il fait ce qu'il veut. Mais quand on sait que ce même monsieur refuse que ses titres soient présents sur un site de vente de musique en ligne, on se demande où il a la tête. Alors, quand on ne trouve pas les titres de M. Goldman légalement sur Internet, on fait quoi ? Si je ne veux pas acheter l'album mais juste un ou deux titres ?

Je dois donc illégalement télécharger ses titres ?

Messieurs les artistes, soyez donc logiques, l'achat d'un album complet ne plaît pas à tous vos fans… 20 euros c'est cher ! Je me souviens des majors en 1984 lorsqu'elles ont lancé le CD audio… le prix du CD devait baisser lorsque le phénomène prendrait de l'ampleur. Cela n'a jamais été le cas. Et ne le sera jamais, car nous ferions perdre du chiffre d'affaire aux gens de l'industrie du disque.

Alors, en conclusion, Messieurs les artistes (ceux concernés, pas tous) et Messieurs des maisons de disques, faîtes des efforts, nous aimons nos artistes et voulons les rémunérer en conséquence. Faîtes confiance aux nouvelles technologies (on disait déjà cela il y a 10 ans) !

Voilà.

Source : Libération
Note : 10.0/10 pour 2 votes
 

Acheter un baladeur... Que Choisir ?

Si vous êtes un consommateur averti, vous devez connaître le magazine Que Choisir, édité par l'association de consommateurs du même nom. Si vous êtes en passe d'acheter un baladeur avec les étrennes de grand-mère, le numéro 433 de janvier 2006 contient un test sur les baladeurs MP3, qu'ils soient à base de mémoire flash ou de disque dur. C'est un comparatif intéressant et il en ressort que l'iPod Nano d'Apple sort premier des tests pour les baladeurs à mémoire flash. Dans la catégorie des baladeurs à disque dur, c'est le iRiver H10 qui remporte la palme. L'iPod 5G arrive à la très honorable 2ème place ex-aequo avec l'Archos Mini XS202.

A lire absolument dans le magazine papier, en kiosque actuellement à 4,20 euros.

Note : 6.0/10 pour 2 votes