Ils sont les "pirates" de nos libertés !

J'aime beaucoup l'émission podcastée "le Supplément Week-End" de DaScritch. Malheureusement et pour des raisons qu'il expose ci-dessous, son émission ne sera plus diffusée via son flux. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'Assemblée Nationale va voter aux alentours du 20 décembre (quelle meilleure période que celle de Noël) la (tristement) fameuse loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information n°1206). Cette loi, si elle passait, ferait énormément de dégâts. Que ce soit au niveau des podcasts, des webradios et même des logiciels libres. Pour en savoir plus et pour réagir, rendez-vous sur le site de l'EUCD. DaScritch enterre la diffusion du Supplément Week-End en protestation à cette loi liberticide.

"Il faut vite se bouger ou la loi DADVSI va passer !
Le 20 décembre, une loi va passer. Elle est à l’initiative de Vivendi-Universal, de la Sacem, du BSA et d’autres industriels.

Elle veut interdire la possibilité de copier pour un usage privé, d’utiliser des fichiers non protégés (pour faire connaître son groupe ou diffuser une radio en stream) ou de choisir librement son équipement et ses logiciels. Elle ne vous accorde que deux droits : acheter et acheter.

Elle ne défend pas des artistes, elle ne défend pas des entreprises culturelles, elle ne défend pas la création européenne, elle ne défend pas le consommateur, elle ne sert que de très grands groupes industriels."

Odiopod soutient EUCD.info et vous demande de vous y rendre afin de signer la pétition en ligne. Ne laissons pas les majors nous dicter notre mode de pensée !